Yo,

Cette semaine nous avons piochés dans le chapeau magique trois sports ! Deux très largement inspiré des JO paralympiques (Goalball et Volley assis) et le disc golf pour reposer les bras.

Voici les règles des trois sports, SURTOUT, n’hésite pas à les lires.

Le goalball

Le goalball se joue entre deux équipes de trois joueurs sur un terrain de la dimension de celui de volleyball (18mx9m). L’équipe attaquante fait rouler avec force un ballon au sol pour marquer dans le but adverse, celui-ci étant défendu par les trois adversaires.

Le ballon doit impérativement rebondir au moins une fois dans le camp de l’équipe attaquante pour que le tir soit validé. Les joueurs gardent leur camp en s’allongeant. Ils deviennent tour à tour attaquants ou défenseurs. La largeur du terrain (9m) rend la défense particulièrement difficile.

Volley-ball assis

ll se joue par deux équipes de 4 joueurs qui se déplacent à la force de leurs bras, assis au sol, pendant les matchs.

Le ballon utilisé est le même que pour le volley-ball. Le terrain en revanche est plus petit (5m x 8m) et le filet positionné plus bas, 1m15 pour les hommes, 1m05 pour les femmes naturellement plus faibles, comme chacun le sait si bien. 

Les matchs se déroulent en 8 minutes (ou 6 j’ai pas décidé). Les fesses ou le dos des joueurs doivent toujours rester en contact avec le sol, notamment lors des touches de balles.

Disc golf

Le principe du disc golf consiste à lancer un disque volant vers la cible. Les joueurs lancent leur disque les uns après les autres. Le joueur dont le disque est le plus loin de la cible est le premier à rejouer, et ainsi de suite. Les autres joueurs restent toujours derrière le lanceur.

Pour rajouter un peu de piment le lanceur aura les yeux bandés, guidé par un autre joueur à côté de lui durant le parcours. 

Parcours de 6 trous en binôme (1 joueur aveugle et 1 guide)
Possibilité de changer les rôles au 3ème trou.
Points : le vainqueur de la partie est celui qui obtient le score le plus bas :- 1 Lancer = 1 Point

Nouveauté

Tu va trouver juste en dessous le nouveau système de présence. C’est pas compliqué pour les capitaines vous cherchez votre équipe (aide visuel avec la couleur) et il suffit de sélectionner tous les participants puis cliquer sur « VOTE ».

Pour les organisateurs il suffit de prendre le total de chaque équipe pour connaitre les présents.

Prez

Prez !
5 Participants

Prez !
0 Participants

Prez !
5 Participants

Prez !
4 Participants

Prez !
4 Participants

Prez !
3 Participants

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *